Torrent Sommer Biken 3
Torrent Sommer Biken 3
Torrent Sommer Gratweg
Torrent Sommer Gratweg
Torrent Sommer Biken 4
Torrent Sommer Biken 4
Torrent Sommer Monstertrottinett
Torrent Sommer Monstertrottinett
Torrent Sommer Biken
Torrent Sommer Biken
Torrent Sommer Biken
Torrent Sommer Biken
Torrent Sommer Disc Golf
Torrent Sommer Disc Golf

Bulletin estival

(Installations ouvert / fermé)

Webcams

Export PDF

Randonnée sur Torrent

Torrent Sommer Panorama

Du printemps à l'automne, la region du Torrent offre différentes possibilités de randonnée, des simples marches sur le panorama moyen, de randonnées faciles sur les différents alpages, ou même un acte d'equilibrage sur Torrenthorn.

Profitez de la nature, l'experience de la tranquillité des montagnes et faites quelque chose pour votre remise en forme. Les diverses randonnées commencent dans la vallée de Loèche-les-Bains (1411 mètres d'altitude) ou Flaschen (1540 mètres d'altitude), ainsi que dans la station intermédiaire Torrentalp (1928 mètres d'altitude) ou à la station supérieure Rinderhütte (2350 mètres d'altitude).

De la station supérieure Rinderhütte avec son restaurant panoramique, vous avez une vue magnifique sur les Alpes de la vallée du Rhône.

Voici quelques suggestions de randonnée, plus de détails peuvent être trouvés dans notre livret de randonnée.
Il contient dese descriptions d'itinéraires, profils d'altitude et la section de carte respective.
La brochure est disponible dans les bureaux de billets de stations pour CHF 2.00.

  • Torrentalp - Rinderhütte (1:30):
    A lacets escarpés mène de la station de la vallée de la télécaine de la station de Rinderhütte. La randonnée est recommandée dans les deux directions.

  • Torrentalp - Planedri - Flaschen (0:45):
    De la station intermédiaire sur la Planedri à la première station de télécabine. Continuez en bus pur Loèche-les-Bains ou Albinen. La randonnée est recommandée dans les deux directions.

  • "Wysse See" (3:30):
    Le lac Wysse est situé à 2337 mètres d'altitude du paradis de la randonnée de la région de Torrent entre la Rinderhütte et Restipass. Il offre une vue incroyable sur les quatre sommets des Alpes et une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

  • "Tour des Alpes" Albinen - Torrentalp (2:30):
    De Albinen sur Boveri la station intermédiaire de la télécabine Torrentalp. La randonnée est recommandée dans les deux directions.

  • "Chermignon" Torrentalp - Chermignon - Rinderhütte (2:30):
    Cette promenade vous emmène de la gare centrale à l'Alpe Torrentalp à Chermignon et remonte vers Rinderhütte.

  • "Horlini" Rinderhütte - Chermignon - Rinderhütte (2:30):
    Une randonnée de l'Alpe à Alpe autour de la Horlini a une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

  • "Majingbärgji" Rinderhütte - Chermignon  -Oberugalm - Rinderhütte (4:20):
    Cet itinéraire est seulement recommandé pour les randonneurs avec de bonnes chaussures. suivez les directions Rinderhütte - Torrenthorn à Rinderhalde, voici un guide qui indique la direction à Flüealp. De là à la chapelle de la forêt Flüekapelle et en dessous des cornes de disques Clabinualp à Loèche-les-Bains.

  • "Restipass" Rinderhütte - Restipass - Lauchernalp (5:00):
    Une visite de la montagne sécuritaire et enrichissant. Dans le sud-dessous du Schafberg long de la pente légère montée à Schnydi. Descendant le sentier vers l'est-elle conduit au lac Wysse 2337 mètres d'altitude et continuer sur un Dorbeggen raide jusqu'à Restipass. Le sentier bien balisé, il descend à Restialp, selon Kummenalp - Hockenalp -Lauchernalp puis prendre le téléphérique de Wiler.

  • "Gratweg" Rinderhütte - Vorgipfel - Schaftberg - Rinderhütte (2:30):
    Le sentier commence à la station de montagne Rinderhütte, à partir d'ici vous suivez la randonnée sur Torrenthorn au sommet rocheux. De Vorgipfel la route dans une direction sud le long de la crête menant à la Schafberg. De Schafberg, suivez le drapeau bleu et blanc dans une direction sud-ouest, vers le bas de la pente et passe ensuite sur le sentier de retour à Rinderhütte. Ceux qui aiment se sentir l'adrenaline dasn le corps ne devrait pas manquer cette piste en tout cas! Important sont une bonne tête pour les hauteurs et le pied sûr.

  • "Talabfahrt" Rinderhütte - Tunnel - Feuillerette - Loèche-les-Bains (2:00), facilement accessible:
    Un large chemin mène vers inférieure ascenseur station de ski Rinderhalde par le tunnel jusqu'à l'Alpe Feuillerette. De là, différentes voies mènent à Loèche-les-Bains.

  • "Torrenthorn" Rinderhütte - Torrenthorn (2:50):
    De Torrenthorn vous pouvez profiter d'une vue spectaculaire de la Jungfrau, Bietschhorn, Monte-Leone, Weissmies, Mischabel, Monte Rosa, le Cervin, le Grand Combin, le Mont-Blanc et de nombreux autres sommets alpins. Un panorama unique de 360°.

  • "Wolfstritt" Loèche-les-Bains - Wolfstritt - Torrentalp - Rinderhütte (2:15):
    Une belle randonnée mène de Loèche via le "Wolfstritt" serpentine, en partie à travers la forêt, jusqu'à ce Rinderhütte.

  • "777" Flaschen - Torrentalp - Rinderhütte (2:50):
    Le nom obtient cette marche de la Night Race 777, qui attire de nombreux skieurs enthousiastes dans la région en Décembre.

My Leukerbad SA - Ensemble pour l'avenir. Vous trouvez ici toutes les informations concernant la nouvelle My Leukerbad SA, les entreprises concernées ainsi que les futurs investissements.

Leukerbad Card 365, c’est l’abonnement annuel de Loèche-les-Bains actuellement disponible pour CHF 550.- .

En fait vous profiterez toute l’année des eaux thermales du Leukerbad Therme, ou le Volksheilbad ou encore le Walliser Alpentherme & Spa, vous pourrez utiliser les remontées de la Gemmi et du Torrent (abonnement de ski compris) et vous aurez un accès aux activités à la Sportarena, à divers événements et bien plus. 

Toutes les informations se trouvent ici: www.leukerbad.ch/365

Torrent-Bahnen

Leukerbad-Albinen AG
CH-3954 Leukerbad
 
Tel. +41 27 472 81 10
Fax +41 27 472 81 16
info@torrent.ch

 

Hôtels partenaires avec LBC+

Loèche-les-Bains Tourisme

Rathaus
CH-3954 Loèche-les-Bains
 
Tel. +41 27 472 71 71
info@leukerbad.ch 
www.leukerbad.ch