Skifahren
Skifahren
Gondelbahn
Gondelbahn
Pistenbully
Pistenbully
Apéro-Winter
Apéro-Winter
Snowboarder
Snowboarder
Torrent-LSB
Torrent-LSB
Panoramarestaurant Rinderhütte
Panoramarestaurant Rinderhütte
Funpark
Funpark
Schneeschuhlaufen
Schneeschuhlaufen

Webcams

Export PDF

Mauerhorn 2944 mètres d'altitude

De plus Leukerbad Schnydi ou Torrenthorn et le flanc de SW (route 699)

"Sans nom dans la carte on l'appelait autrefois," maintenant il a été baptisé au nom de Mauerhorn. Le Restirothorn dans le sud et le Schwarzhorn à l'est, en effet voler la vue, mais pas le point de vue et non pas les descentes. De Ferden le Mauerhorn a été considéré comme une pointe classique. En combinaison avec la descente par le SE-Couloir sur Torrenthorn (route 694b) ceci est la meilleure route pour atteindre le Lötschental de Leukerbad.

Informations générales: La route est PD (peu difficile) via Schnydi et UPD+ (un peu difficile) sur le Torrenthorn-sommet. Les différences de hauteur sont via Schnydi 690m et via Torrenthorn-sommet 770m ascension. Il est tout sens de la pente et vous devez planifier 2.5 heures par Schnydi. La route put être trouvée dans la carte 263S et 264S.

Point de départ: La station supérieure de la télécabine à la crête Torrenthorn-ouest haut ou commencer tôt.

Montée: De la station de ski Leukerbad-Torrenthorn sur la route 696 à la transition Schnydi; traversez le nord-est sur une terrasse surplombant le lac Wysse. Beaucoup plus belle avec une sortie par le SE-Couloir de la Torrenthorn (route 694b). Montée-dessus Stieralpji au point 2531 et au-dessus Schwarze dans une auge. Assez raide dans le Galmpass (2865 mètres d'altitude) et facile sur Mauerhorn (2944 mètres d'altitude).

D'autres possibilités de montée sont disponibles à partir de Ferden sur Oberferdengletscher. La différence d'altitude est 1570m et vous devez planifier environ 5 heures. Le point de départ est Ferden dans le Lötschental et le niveau raide à Zem Tritt danger d'avalanche est possible. De Oberferdengletscher vous remarquez quoi que ce soit.
Montée a) De Ferden (1375 mètres d'altitude) route 691 à Ferdenrothorn sur Seelein (2403 mètres d'altitude). A travers la série sud de Creux et sommets de plus de 2576 points Oberferdengletscher et sur la droite dans le Galmpass. Facilement sur la crête vers le Mauerhorn.
Montée b) De Ferden sur Restipass, sur la route 703 dans le col (2626 mètres d'altitude) et à l'ouest incliné contre le rebord qui descend de Restirothorn; la trappe commence à environ 2580m. Court en pente raide et légèrement vers la gauche en direction du nord, sur la Mauerhorn (2944 mètres d'altitude).

Descente: Comme tous, à partir du piton, vous pouvez cocher aussi courte dans une crête escarpée et exposée NE se balancer à partir de là, soit sur le Oberferdengletscher ou le sud-est dans la vallée de Restipass.

Contact

My Leukerbad
Ressort téléphérique
Tel. +41 27 472 81 10
info@leukerbad.ch

Ressort Tourisme

Tel. +41 27 472 71 71
info@leukerbad.ch

My Leukerbad SA - Ensemble pour l'avenir. Vous trouvez ici toutes les informations concernant la nouvelle My Leukerbad SA, les entreprises concernées ainsi que les futurs investissements.

Leukerbad Card 365, c’est l’abonnement annuel de Loèche-les-Bains actuellement disponible pour CHF 550.- .