Funpark
Funpark
Gondelbahn
Gondelbahn
Skifahren
Skifahren
Torrent-LSB
Torrent-LSB
Schneeschuhlaufen
Schneeschuhlaufen
Apéro-Winter
Apéro-Winter
Pistenbully
Pistenbully
Panoramarestaurant Rinderhütte
Panoramarestaurant Rinderhütte
Snowboarder
Snowboarder

Bulletin estival

(Installations ouvert / fermé)

Webcams

Export PDF

Torrenthorn 2997.8 mètres d'altitude

De Leukerbad avec descente par le flanc de SW ou par le SE-Couloir (route 694)

Un facile, mais pas simple réalisable "Presque trois mille" sur le côté sud des Alpes bernoises avec vue imprenable sur le groupe Balmhorn à proximité, sur la vallée du Rhône en vert et les Alpes valaisannes. Les deux descentes sur le flanc de SW et à travers le SE-Couloir ne sont pas mauvais; avec un billet quotidien de la station de ski Leukerbad-Torrent deux pistes peuvent être pris sur le même jour. Qui n'a pas encore assez, peut grimper Schafberg ou Majinghorn.

Informations générales: Option a, le flanc SW: AD (assez dificile) 36° à 180 dénivelés. Option b, SE-Couloir: PD+ (peu difficile) 32° à 200 dénivelés. La différence de hauteur de montée est 270m, la descente vers Torrentalp est 1080m. La direction de la pente varie en fonction de la montée et dure environ 45minutes. La route peut être trouvée dans les cartes 263S, 264S et 273S nationales de swisstopo.

Point de départ: station de montagne de l'ascenseur de ski, en dessous du Torrenthorn-Vorgipfel dessus de Leukerbad.

Commentaires: Équipements de tour pas nécessaire.

Montée: De l'ascenseur sur la crête W assez abrupte au sommet secondaire de la Torrenthorn (de 2889 mètres d'altitude) et plat vers l'est au sommet principal.

Descente:
Option a) Descente par SW flanc: Retour du sommet au point 2889. Directement sur le flanc sud-ouest (36° sur 180 dénivelés, l'accès à environ 40°). Le sud-ouest par la vallée de Mengele et sa durée, le Chumme (ou sur la gauche de celui-ci, sur les côtés ombragées) à Torrentalp (1919 mètres d'altitude). Sur la petite route au même appelé station intermédiaire de la télécabine Flaschen-Rinderhütte.

Option b) Descente à travers le SE-Couloir: retour contre le Vorgipfel et à gauche dans une auge. A sa fin, entrée mince dans le SE-Couloir (400m haut, la plus haute 200 dénivelés de 32°). Bas pour point 2337 à Wysse lac. Via la terrasse de la montagne Schafberg pour la transition vers Schnydi (2394 mètres d'altitude). Voici sans montée en quittant le SE-Couloir au 2540m à droite, traversez sur une terrasse supérieure et une courte, pente dangereuse par Schnydi. Suivant les routes Horlini (routes 696-698) après Torrentalp-Leukerbad, Albinen ou Guttet.

My Leukerbad SA - Ensemble pour l'avenir. Vous trouvez ici toutes les informations concernant la nouvelle My Leukerbad SA, les entreprises concernées ainsi que les futurs investissements.

Leukerbad Card 365, c’est l’abonnement annuel de Loèche-les-Bains actuellement disponible pour CHF 550.- .

En fait vous profiterez toute l’année des eaux thermales du Leukerbad Therme, ou le Volksheilbad ou encore le Walliser Alpentherme & Spa, vous pourrez utiliser les remontées de la Gemmi et du Torrent (abonnement de ski compris) et vous aurez un accès aux activités à la Sportarena, à divers événements et bien plus. 

Toutes les informations se trouvent ici: www.leukerbad.ch/365

Torrent-Bahnen

Leukerbad-Albinen AG
CH-3954 Leukerbad
 
Tel. +41 27 472 81 10
Fax +41 27 472 81 16
info@torrent.ch

 

Hôtels partenaires avec LBC+

Loèche-les-Bains Tourisme

Rathaus
CH-3954 Loèche-les-Bains
 
Tel. +41 27 472 71 71
info@leukerbad.ch 
www.leukerbad.ch